Stare

μ-C76200

Medium: Ciment polymère sur panneau

Dimension: 40 x 60 x 2.15 po

Prix sur demande - info@etudegalerie.com

S.O.A Greystone

Medium: Ciment polymère et résine acrylique sur panneau

Dimension: 25 x 25 x 4 po

Prix sur demande - info@etudegalerie.com

Biographie

Artiste montréalais dont la pratique s’enracine dans le style writing, un mouvement de calligraphie urbaine né sur la côte Est américaine à la fin des années 1960. Inspiré par cette tradition, tout en cherchant à la dépasser, il propose une relecture contemporaine du graffiti, où la lettre devient une forme autonome, sculptée par les textures, les ombres et les lignes qui composent ses œuvres.

Dans son travail mural, Stare s’intéresse autant à la structure architecturale qu’à la lumière environnante. Ses compositions interagissent avec les surfaces qu’elles habitent, parfois en créant de puissants contrastes, parfois en adoptant une approche plus harmonieuse et contextuelle. L’espace public, et la relation directe entre l’œuvre et les passants, est au cœur de sa démarche. Ses choix de matériaux et de techniques privilégient toujours la durabilité et la capacité de l’œuvre à vieillir avec son environnement.

Pionnier de la murale contemporaine à Montréal, il réalise sa première œuvre de grande envergure en 2007. En 2013, il présente sa première exposition solo, Star d’un soir, un hommage à l’histoire souvent éphémère de l’art public avant-gardiste montréalais. En atelier, il poursuit son exploration du lien entre art et urbanité en intégrant béton, plâtre, brique ou végétation dans ses pièces, reproduisant les éléments architecturaux qui inspirent sa pratique.

Faits saillants

Holt Renfrew Ogilvy, Montréal

Teranga, Tudor Hall

2022

Présentation d'une œuvre dans le cadre d'un projet in situ et culturel au cœur d'un espace commercial emblématique du centre-ville.

Musée de la civilisation

Québec Sur paroles

2024

Participation à une exposition explorant la création contemporaine et le dialogue entre langage, culture et identité.

Murale produite par A.G.C. Art Public, financée par l’arrondissement de Ville-Marie et la Ville de Montréal.